Cette étrange relation entre le pouvoir de ne rien faire et mon équilibre intérieur

Ce matin je me suis levée avec un sentiment étrange. Je sentais que j’avais perdu mon sens de la sérénité, ma stabilité, ma force, ma paix intérieure et peut-être même mon étoile polaire. Je me suis retrouvée à errer dans des déviations aléatoires, juste à me perdre à nouveau dans l’espace et dans le temps.

Comme chaque matin, je débute la journée avec une méditation, et pour cela j’utilise l’application Headspace et le sujet du jour est la résistance. Amusant non !

  • Quel était ce signe ? A quoi ou à qui ai-je résisté ?
  • Moi-même ?
  • Ma propre vie ?
  • Comment allait ma vie ? ou le chemin que ma vie prenait ?

Beaucoup de questions, auxquelles je n’avais pas de réponses pour le moment.

Et ça un lundi matin : du lourd ! ou est-ce que cela allait-il bien me mener ?

Depuis que j’ai changé beaucoup de choses par rapport à ma vie précédente, j’avais l’impression de pouvoir lâcher prise et à atteindre une sorte de sérénité – et pourtant – ce matin, je me sentais instable, sans fondement, flottant quelque part dans l’espace.

Pourquoi ? C’était-il passé quelque chose pour me laisser dans un état pareil ? Qu’est-ce qui avait bien pu me mettre dans un état pareil ?

  • Ce coup de téléphone avec maman, est-ce la cause de ces sentiments ? Peut-être ! La façon dont elle a parlé de sa famille, dont je fais partie, m’a fait me sentir exclue. Et cette sacrée phrase me trotte encore dans la tête.
  • Ensuite, j’ai revu des amis de ma vie passée que j’étais heureuse de revoir. Pourtant, j’ai réalisé plus tard que ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire, car je n’étais pas encore totalement remise de ma vie passée.
  • Je savais aussi que je devais prendre une décision concernant ma prochaine étape au niveau professionnel, mais pour cela il me manquait encore quelques réponses.

 

Cela me donnait le vertige

Tous ces éléments combinés m’ont simplement donné le vertige, m’ont rendu instable et tremblante. Autant de questions, allais-je aller à droite ou à gauche ? ou allais-je tout simplement capituler ??? et là, était la vraie question !

Qu’y avait-il derrière toutes ces questions ? Comment pourrais-je découvrir davantage ce dont j’avais besoin pour retrouver mon équilibre et retrouver ma sérénité ? Je savais au fond de moi que je ne pouvais compter que sur moi-même pour retrouver mon équilibre.

Alors, comme je le fais souvent, je suis allée demander « Madame Google » :  et j’ai tapé «trouver mon équilibre». Je suis tombée sur cet article : un outil simple pour équilibrer, créé par Maître Mikel Steenrod, l’un des onze détenteurs vivants de la lignée du 4 Ascendant Sphere Purity. Adept School of the Tao – une école vieille de 1500 ans. Impressionnant ?

La lecture de cet article me confirme clairement que c’est moi ou plutôt mes pensées qui sont à l’origine de mon instabilité et surtout que si je veux retrouver mon équilibre, je dois simplement commencer à regarder les choses d’un autre angle donc :

  • Qu’est-ce que maman voulait vraiment dire lorsqu’elle parlait de sa famille de telle façon que je me sentais exclue de cette famille ? Qu’est-ce qui est réellement important ici ? Je ne suis pas sûre! Après tout, c’était sa phrase, sa vision et j’ai tout simplement décidé de regarder cette phrase différemment et de la remettre à maman.
  • Je me suis aussi rendue compte que les attentes que j’avais en rencontrant les amis de ma vie précédente n’ont, de toute évidence, pas été satisfaites. Encore une fois à moi de changer ma façon de voir la situation dans son ensemble, aussi j’ai décidé de laisser tomber ces attentes et j’ai simplement accepté la réunion – en tant que telle, un moment agréable plaisant mais toutefois superficiel.
  • Et en ce qui concerne mes prochaines étapes dans ma vie professionnelle et ces fameuses informations manquantes, je me suis rendue compte que c’était à moi de prendre contact avec moi-même et de commencer à ressentir ou rechercher ce que je voulais, puis obtenir les informations dont j’ai besoin pour prendre la bonne décision.

Et surtout j’ai transformé toutes pensés négatives en pensées positives afin de pouvoir avancer dans la joie et la liberté.

Donc,

  • j’ai arrêté de juger
  • j’ai renvoyé les choses, les mots les phrases qui ne m’appartiennent pas
  • j’ai recadré mes attentes, voire même je les ai lâchées et en même temps
  • j’ai commencé par prendre mes responsabilités et je suis intervenue quand il le fallait
  • j’ai changé ma façon de penser
  • je transforme une pensée négative par une pensée positive

Tout ceci a fait que j’ai retrouvé mon équilibre. C’est un bel équilibre quelque peu fragile,  et c’est surtout un travail de tous les jours qui en vaut tellement la peine.

Effectivement cette fine ligne que constitue l’équilibre, la sérénité, le bonheur, la paix intérieure peut se briser à tout moment. Pourtant, c’est le fait d’avoir conscience de cela, associé avec l’art subtil du lâcher prise et des pensées positives, que je réussis jour après jour à me maintenir sur le chemin qui mène vers moi-même.

 

As-tu déjà vécu ce genre de situation ?
Comment as-tu récupéré ton équilibre ?

Sois curieux(se), sois courageux(se), sois audacieux(se) et sois toi-même !

2 réponses sur “Cette étrange relation entre le pouvoir de ne rien faire et mon équilibre intérieur”

  1. Oooh Brigitte!!! Como te entiendo. Yo también tengo ese sentimiento muchas veces. Leyéndote parece fácil superarlo, pero es difícil conseguir ese equilibrio y serenidad. Pero seguiré intentándolo. Gracias por tus pensamientos!!!;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.